Fête des voisins (suite)

mardi 3 juin 2008
Mardi 27 mai 2008, 19 heures.

Après une journée épouvantable de pluie diluvienne et d’intempéries, le temps s’est un peu apaisé. Qu’importe, je suis protégé par un toit et je passe à table.

Un kir m’est servi en guise d’apéritif accompagné des traditionnelles cacahuètes salées. Le voisin du dessus rompt le pain et le maire me verse le vin en une eucharistie laïque. La table déborde de mets divers et variés. Je me régale de salade de riz, de charcuterie, de poulet, de gratin, de fromages… j’en passe et des meilleures. Je déguste des vins de couleurs et d’arômes différents. Je fais connaissance avec des voisins aussi de couleurs et de cultures différentes que je regardais parfois d’un œil circonspect ou que j’aurais évité par préjugés stupides.
Vous vous demandez si j’ai fumé des feuilles de vigne glanées dans les environs. Du tout ! J’étais simplement à la fête des voisins de Nanteuil-sur-Marne. Une opération à réitérer ou à découvrir pour les absents.

Une fête simple et bon enfant, sans excès et sympathique qui m’a permis de nouer ou de renouer des liens au sein de la commune.

A l’année prochaine.

Fabrice





PLANNING ET MANIFESTATIONS

Retrouvez le planning de la mairie et les manifestations de Nanteuil-sur-Marne en bas du blog.