Compte-rendu sommaire du Conseil Municipal du 20 novembre 2017

lundi 4 décembre 2017
1. Le SIRPI est le syndicat qui gère les écoles maternelles et primaires de Citry, Méry et Nanteuil. La commune de Citry souhaite quitter le SIRPI car elle estime que ses effectifs sont suffisants pour être autonome.Elle devra reprendre sa part des investissements pour la création des classes de Méry et Citry. Dans ces conditions, le Conseil Municipal approuve le départ de Citry.
Le Conseil Municipal constate que les activités du SIRPI ne sont plus conformes à son statut, et il décide à l'unanimité sa dissolution.

2. L'achat de la maison dite "Samson" a été réalisé notamment dans la perspective d'aménagement d'un parking. Il est maintenant envisagé de mettre en vente l'habitation en 1 ou 2 lots. Un devis est demandé au Cabinet Greuzat.

3. Le Conseil Municipal décide de conserver le cadre établi par le Centre de Gestion pour les entretiens professionnels d'évaluation des agents.

4. La rénovation de l'éclairage public dans toute la commune coûterait environ 174.000 euros TTC selon le SDESM. Le Conseil Municipal décide d'engager une première tranche (rue de Passy, mise en lumière de l'église et création de 2 points lumineux sur la place de l'église) pour un montant de 46.020 euros TTC.

5. Le Conseil Municipal autorise Monsieur le maire à signer la convention annuelle unique relative aux missions optionnelles du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine & Marne.

6. Le Conseil Municipal décide de faire adhérer la commune au CNAS pour faire bénéficier les agents communaux de prestations sociales variées.

7. Divers
Une réunion sera organisée à la Salle des Fêtes, le 29 novembre, afin de présenter le projet de zone bleue dans la commune.
Les travaux d'installation de la vidéo-protection ont été réceptionnés.
Madame la préfète a donné son accord à la fusion entre la Communauté de communes du Pays Fertois et celle de Coulommiers.

PLANNING ET MANIFESTATIONS

Retrouvez le planning de la mairie et les manifestations de Nanteuil-sur-Marne en bas du blog.