Compte-rendu sommaire du Conseil Municipal du 5 février 2020

dimanche 23 février 2020
1. La Communauté d'Agglomération Coulommiers-Pays de Brie a fusionné avec la Communauté de Communes du Pays Créçois.
Il convient d'harmoniser les compétences pour l'entretien courant de la voirie.
Le Conseil Municipal, à l'unanimité, approuve la modification des statuts.

2. La CLECT a pour mission d'évaluer les charges liées au transfert de compétence entre les communes et les intercommunalités.
Le Conseil Municipal décide pour siéger au sein de la CLECT MM. Vivet (titulaire) et Davignon (suppléant).

3. Le Conseil Municipal décide, à l'unanimité, d'autoriser le Maire à signer la convention de gestion relatives aux eaux pluviales urbaines avec la Communauté d'Agglomération Coulommiers-Pays de Brie.

4. Le Conseil Municipal décide d'étudier la fin des contrats EDF et ENI afin de ne pas avoir à payer des frais de résiliation. Il autorise le Maire à faire un courrier d'intention d'adhésion au groupement de commandes proposé par le SDESM.

5. Le rapport annuel du SDESM pour l'exercice 2018 des deux concessionnaires ENEDIS et GRDF est public et consultable en mairie.

6. L'Association des Maires Ile-de-France a engagé une action auprès de l'Etat pour améliorer le fonctionnement des transports en Ile-de-France.
Le Conseil Municipal, à l'unanimité, approuve cette action et demande la réfection de la Ligne P (Paris-Château Thierry).

7. Le Conseil Municipal décide, à l'unanimité, de réaliser des travaux de sécurité routière (coussin berlinois rue du Bac et passage piéton en 3D sur la CD402) pour un coût total de 8.300 euros HT.

8. Divers.
Suite à la suppression progressive de la Taxe d'Habitation, l'Etat va procéder à une compensation financière ce qui ne devrait pas diminuer le budget de la commune.

PLANNING ET MANIFESTATIONS

Retrouvez le planning de la mairie et les manifestations de Nanteuil-sur-Marne en bas du blog.